Fantique01
meta post zen
le 10/10/2009 13:49
Bonzour;

Bon voila je propose d'ouvrir ici un topic visant à discuter et à apporter ses différents opinions/idées sur les deck qui pourront peut être à l'origine du futur métagame.


------------------------

Dans un premier temps je vais faire un retour rapide sur les archetypes (selon moi et selon ce que j'ai pus lire de droite a gauche) "morts".

Les deck "tribaux" basés sur le bloc lorwyn vont disparaitre, on pense tous au Deck Fées et aux decks Elfes ou Elfes rock. Les deck Full rainbow, contrôle/combo parte aussi (la sortit de leur mana base leur fais trop mal de même que celle de la moitié de leur paquet) on peux rentrer dans cette catégorie les Cruel.deck(bien qu'un petit doute subsiste dus à la présence des fetch-land.

Bon bref bref finissons cette partit.

A la manière de PPD
Citation :
Sans transition la suite


------------------------

Zendikar apporte un très bon lot de bonne cartes bien jouable. Qui permettent de monter de nouveaux achétypes plutot sympa.

Pour le moment on peux voir tourner quelques liste ici bas de jeux (qui je pense ne vont pas révolutionner le métagame mais qui peuvent se faire une place au soleil).

On perd elfes rock et on gagne B/G aggro comme il faut. Un bon deck aggro qui a de la ressource et de quoi gagner beaucoup de MU
Avec des nouvelle méchaniques des nouveaux deck normal un Landfall.deck que je trouve bien sympatique (enfin avec des choix perso du builder que je n'aprouve pas forcement).
Je ne vois pas trop d'autre deck pour le moment tourné, on peu penser a du contrôle moins hard que près-ZEN ou d'anecdotique deck vampire (pas trouvé de bonne liste a mettre ici désolé)

----------------------

Enfin dernière partit les archétypes "non-mort" ou "persistant"
On peux y trouver de nouvelles version B/R aggro
Ou encore de Blightning
De la cascade, du bant, et autre archétype basé principalement sur alara (la liste n'est pas exhaustive loin de la..) euh n'ayant pas subit trop de mutation je ne donne pas une liste comme exemple.

------------------------

Voila le débat est ouvert et j'espère qu'on pourra parler un peu sérieusement ^^

-------------------------

PS: J'espère ne pas avoir fais un post qui sert a rien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 18/11/2009 16:00
Citation :
ce qui me gêne actuellement en T2, c'est le caractère balbutiant du format. Tout et n'importe quoi semble jouable avec succès.

ce sont ces périodes là que j'aime dans Magic :
- on ne parle pas continuellement des mêmes decks
- on peut builder soi-même (presque avec succès^^)
- on peut même mettre des roustes à de "vrais" joueurs qui se la raconte avec leur netdeck...

bref c'est le moment idéal pour parler build T2

Citation :
Un truc avec quelque chose comme 80% de slots obligés

ces 80% de slots obligés sont le résultat de maints essais et découle bien souvent d'une certaine ancienneté du paquet

Citation :
à mon avis Jund est un vrai deck de fait... c'est juste trop fort pour dire le contraire

perso je bosse sur Jund depuis la sortie de renaissance d'Alara, à l'époque c'était de la merde... et pourtant pas tant que ça^^
maintenant ça tombe sous le sens que le paquet est fort => LOL

ya des personnes qui se sentent plus à l'aise avec un metagame établi : genre je joue pas trop mal, je netdeck, je gagne ma FNM, supercool

le plus fun reste de battre ce genre de personne avec un deck de l'espace... et d'octobre jusqu'au Worlds tu peux
tintin45
nataniel
le 18/11/2009 20:36
test eldrazi deck tu verras que c'est fort...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 18/11/2009 20:56
J'en avais l'intention ;)
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
masticore
le 20/11/2009 21:55
Citation :
bref c'est le moment idéal pour parler build T2

ça y est , c'est fini mon pauvre armand: tout est désormais figé...
http://www.deckcheck.net/event.php?event=Worlds+2009+-+Day+1+Undefeate...
r
Nataniel
Suisse
Ondin
le 21/11/2009 11:56
J'aime bien l'idée du rampant jund...
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
OO"
le 21/11/2009 18:24
A mon avis, y'a encore de la place pour du build, vu la tete du méta. Innover, c'est pas interdit, hein. ^^
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
pfff
le 21/11/2009 21:45
jund jund jund et encore jund...
casse bonbon...hein?^^
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
le 21/11/2009 21:53
Ca me rappelle Faeries en Lorwyn, tout ca. ^^ Mais bon Jund est pas un match up ingagnable ( Meme si j'aime bien les listes de Jund, a la base \o ) , il met du temps a se poser quand meme...
Nataniel
Suisse
Ondin
le 21/11/2009 23:15
Citation :
Jund est pas un match up ingagnable


Faerie non plus hein... mais il nous a quand même pas lâché jusqu'à la sortie de Lorwyn du T2...

L'avantage, c'est qu'il me manque quasiment que la base de mana pour Jund...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 23/11/2009 9:35
C'est quoi ce deck où il manque des cartes ?

Manque 4 hexmages MD ?

http://www.deckcheck.net/deck.php?id=30042
Nataniel
Suisse
Ondin
le 23/11/2009 9:36
Il faut croire...
Beng
Nancy
le 24/11/2009 19:51
bah contre jund hexmage c'est pas top ;)
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
worlds 2009
le 26/11/2009 9:48
Coimbra qui gagne avec un naya qui gagne face à une horde de jund...

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...
eths

le 26/11/2009 10:21
normal quand tu joue un deck de pisse qui broie jund forcément tu vas battre jund, le plus bizzare c'est d'arriver en top 8 avec ce deck.

En gros c'est jund en moins régulier et en moins fort mais avec baneslyer au lieu de broodmate et des T1
Nataniel
Suisse
Ondin
le 26/11/2009 14:31
C'est fort Baneslayer et c'est fort de jouer tour 1.
eths

le 26/11/2009 17:15
oui mais c'est nul de pas avoir de discard ni de bestiole ultra relou (trinax) ou d'anti bete sans défault, ni d'anti bete cascadeur, ça fait beaucoup de défault par rapport a jund quand même, le gars s'il est champion c'est grace au limité et que jund est tellement fort qu'il pouvait rencontrer que ça en T8
jackass
le 27/11/2009 14:53
et qu'il a goldfishé pdt 3 manches en finale alors que l'autre pleure pour toucher une carte active.....
killingzebill
censuré, merci JMB

le 27/11/2009 19:39
Jund ca me fait un peu penser a toast dans l'ancien format. Un aggro bien monter doit le battre.

Ca va etre difficile vue qu on a plus FoD dans le format :'(
jackass
le 27/11/2009 22:45
ouais, je rappelle qd meme que terminate x4 pulse x3 et bolt x4 , ca calme aggro...
post side on a acces a 3 jund charm... pour raser le board...


QnT etait bcp plus lent et avait kitchen finks qui calmait les aggros
eths

le 27/11/2009 22:46
Bein si boros bat jund en général un bon 60/40 avant sb, mais bon boros est plus instable et facilement contrable alors que jund nécessite quasiment un deck fait pour le contrer
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.